Sebastien

Professeur de danse

Il danse depuis maintenant plus de 30 ans. Il a commencé à l’âge de 7ans et a fait de la compétition en danse sportive pendant plus de 15 ans avec sa partenaire Cindy Galène. Ces années de compétitions leurs ont permis de devenir vice-champions de France Juniors en danse latines et également d’être classés dans les dix meilleurs couples français, toujours en latines.

En 2000, Sébastien a décidé de mettre un terme à sa carrière de compétiteur pour s’orienter vers le show. Il a alors intégré la compagnie de M. Charly Moser, le feeling dance show, et avec sa partenaire, a participé des 3 spectacles de cette compagnie : Zap en 2000, Celle qui marchait dans nos rêves en 2004 et Fashion en 2007. Grâce à cette expérience, ils se sont produits dans quelques unes des plus grandes salles parisiennes : Olympia, Casino de Paris, Palais des sports de Lyon, Théatre le Pin Galant à Bordeaux…

Entre 2007 et 2008, Sébastien a également collaboré à la promotion du dernier album de Dany Brilliant “Viens danser”. Pendant cette année passée aux côtés de cet artiste de renom, il a tourné le clip du single “L’histoire d’un amour”. Il a participé au tournage de plusieurs émissions de télévision sur les grandes chaines nationales et dansé en public pendant la tournée autour de cet album ce qui l’a emmené du Palais des congrès de Paris jusqu’au Palais Omnisports de Paris-Bercy en passant par les zéniths de province.

Enrichi de ces différentes expériences, Sébastien transmet depuis 10 ans à ses élèves la passion qu’il porte à la danse. Enseignant à Maisons-Laffitte depuis 2009, son but est de permettre aux amateurs de danse en couple de pouvoir s’adonner à leur loisir favori en toute simplicité et en toute décontraction.